Vacance de votre compagnon = Bien être + Calins

Pour nous, avoir un animal de compagnie est
essentiel. Partager cette affection et ce type
de relation constitue un équilibre au quotidien et
une expérience importante pour les enfants.
Mais il n’est pas toujours possible de tout faire
avec ces petites boules de poils.
Difficile de les emmener en vacances et en weekend
par exemple… et pas simple de faire comprendre
aux enfants qu’ils devront être séparés
quelques temps…
Alors nous avons cherché des solutions
qui nous garantissent le bien-être de nos
animaux et rassurent toute la famille…
Pas facile en effet de faire abstraction de tout ce que l’on entend dans les médias. Mais lorsque nous nous sommes tous rendus à Aydoilles et que nous avons visité la pension, nous nous sommes vite rendu compte qu’ici il n’y avait pas
à s’inquiéter… Même Charly, le chat de Clara, a du le sentir car le jour J il est rentré tout seul dans sa cage et semblait lui aussi tout à fait serein.
A la Pension d’Aydoilles, tout a été pensé pour ces «vacanciers à 4 pattes» : sécurité, hygiène et bien-être.
Des « appartements » comme ils disent ici : spacieux, confortables, insonorisés (pour éviter le stress), isolés pour bien avoir chaud en hiver et ventilés en été…
Ici, pour être pensionnaire,il faut montrer patte blanche. Vaccins et tatouages en règle et comportement irréprochable exigés. Et ce, encore plus pour les races de catégorie 2 comme l’exige la loi. Et en cas de souci de santé un vétérinaire
attitré intervient à tout moment.
Pour que l’animal se sente bien et ne soit pas en rupture avec ses repères, on vous pose des tas de questions sur ses habitudes, son caractère, ses préférences, ses petites manies…
Comme ça le personnel de la pension saura répondre à ses besoins et le chouchouter tout comme nous à la maison.

Les chats ont de la visite plusieurs fois par jour. Pas seulement pour leur donner leurs croquettes de luxe (et oui c’est les vacances) et vérifier leur litière (de luxe aussi) mais pour discuter, faire un petit câlin ou jouer ensemble avec leur souris préférée.
Les chiens ont droit à une sortie individuelle tous les jours. Pour se défouler bien sûr et aussi pour partager un moment de jeux et de complicité avec leurs animateurs (comme au club !). Mais bon, pour ceux qui n’ont pas envie - les seniors ont droit à des privilèges - la partie de lancer de balle sera remplacée par une séance de gratouilles...

Tout cela nous a donné envie d’agrandir la famille. En visitant l’élevage, nous avons craqué pour un bébé Jack Russel qui sera sevré à notre retour. On a hésité avec un petit bouledogue français très rigolo, mais c’est Léo, le frère de Clara, qui a eu le dernier mot…
On a même pensé à prendre des leçons de comportement à la pension dès la rentrée pour qu’il devienne un bon chien et nous de bons maîtres !
Alors l’année prochaine, c’est sans hésitation que nous réserverons pour nos deux amis car la pension d’Aydoilles accueille aussi les familles nombreuses et recomposées : chiens, chats, lapins, mais aussi les rongeurs comme les cochons d’Inde, souris, hamsters, furets…
Et puis, si un jour on a un souci pour amener nos amis à la pension ou pour venir les chercher, il existe un tas de prestations comme le taxi pour nous rendre service.
Alors si vous partez en vacances, ou si vous voulez voir par vous même.

Voici cette bonne adresse :

 

Actualités

Vous partez en vacances

Et votre chien ou votre chat ne peut pas vous accompagner ?

L'Elevage - Pension 4 étoiles d'Aydoilles à LA solution !